Guide des tailles

Guide des tailles

Choisir un beau vêtement est une chose, mais l’avoir à la bonne taille en est une autre. Il s’annonce parfois difficile de trouver des tenues à la taille parfaite. Néanmoins, cet article vous servira de guide afin que vous puissiez acheter sur Genvie.com sans vous tromper. Ce guide des tailles vous permet de bien choisir la taille et la coupe adéquate.

Comment choisir la bonne taille ?

Pour avoir facilement le vêtement parfait, il faut savoir votre taille et l’adapter à votre choix. A ce titre, vous pourrez connaître la vôtre en prenant directement les mensurations de votre corps ou tout simplement vous basez sur les tailles que vous avez l'habitude d'utilisé. Sachez également qu’il existe une correspondance entre l’âge et la taille des vêtements, que ce soit pour les bébés, les enfants, les adolescents ainsi que les adultes. Elle est agencée suivant la morphologie moyenne des français. Par contre, il y a une légère différence entre la taille des hommes et celle des femmes. Afin de savoir la taille exacte d’un tel vêtement ou d’une telle confection, il est nécessaire de prendre certaines mesures en mettant le mètre-ruban au plus près du corps sans le serrer. Le tour de poitrine, comme son nom l’indique, se trouve bien horizontalement à l’endroit le plus fort de la poitrine, au niveau des seins. Pour les hommes, il correspond à la circonférence horizontale du corps relevée juste au milieu du sternum ou thorax. Le tour de taille ou également le tour de ceinture est la mensuration prise à l’endroit le plus mince ou au creux de la taille. Quant au tour de bassin, mesurez à l’endroit le plus fort, notamment sur le fessier, suivant le plan horizontal. La taille, dénommée également la stature, est la hauteur du sommet de la tête jusqu’à la plante des pieds sans chaussures. Vous pourrez vous adosser au mur pour être bien droit. Tâchez de mettre des vêtements légers et soyez détendu et droit durant la prise de mesure afin d’être plus précis. Une aide d’une tierce personne sera la bienvenue pour ne pas se tromper. Grâce à toutes ces mensurations, des plages de tailles standards sont éditées en fonction des normes de certains pays.

Les sous-vêtements et pyjamas

Porter une lingerie ou un sous-vêtement parfaitement adapté à vos mensurations permet de mettre en valeur votre forme et votre habillement tout en se sentant bien à l’aise. Ainsi, il est important d’avoir une taille exacte. Pour connaître votre pointure de soutien-gorge, il suffit d’avoir le tour de buste et la taille de bonnet, qui n’est autre que la différence entre le tour de poitrine et le dessous de poitrine. Quant aux pyjamas, les tailles dépendent du tour de poitrine, de taille et du bassin.

Les T-shirts

Les tailles des T-shirts varient en fonction du tour de la poitrine. Elles vont de la taille 30 ou 32 (70-74 cm) pour la norme française (XS pour la norme américaine) jusqu’à 62 ou 64 (5XL) (152-158 cm).

Les chaussures

Pour connaître la pointure des chaussures, prenez la longueur du pied, mesurée depuis la plante, de la pointe de l’orteil le plus grand au talon. La pointure 35 (norme française) correspond à un pied long de 22,5 cm, et la pointure 50 coïncide avec une longueur de 32,4 cm. 

En reférence, nous vous invitons à découvrir le guide des tailles, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter en effet d'un fabricant un autre les tailles peuvent varier.

Guide des tailles